Première vraie escapade
Après quelques courts essais avec Le Char, après l'avoir équipé, nettoyé et préparé, nous voici enfin partis pour notre première escapade. Pas très longue, 2 jours, 2 nuits, mais enfin un essai en vraies conditions, en toute autonomie.
Nous avons parcouru la randonnée du Ninglinspo, puis avons fait le tour du lac de la Gileppe et nous avons terminé notre périple par une nuit à Ossogne. Ci-après, vous trouverez quelques détails ainsi que des photos de cette escapade.
Le Ninglinspo
Nous avons démarré, direction la région d'Aywaille afin de découvrir la randonnée du Ninglinspo, seule rivière de montagne de Belgique. Le parking desservant cette balade étant rempli, nous nous sommes garés un peu plus loin le long de la route qui offre assez de possibilités de stationnement. Superbe randonnée, que nous conseillons de réaliser en-dehors de la haute saison car ce magnifique sentier doit être bondé en périodes de vacances.
Le lac de la Gileppe
Nous nous sommes arrêtés sur la parking situé en haut du lac. Il y a des places réservées aux camping cars, mais néanmoins nous nous sommes garés plus loin sur le parking, à un endroit offrant une vue imprenable sur le lac. Nous avons ensuite fait le tour du lac à pied, promenade formidable et paisible. Nous avons ensuite passé la nuit sur le parking. L'endroit y est très calme, apaisant.
Ajouter un commentaire
Commentaires